LA CRÉATRICE

epilation orientale evreux meshi mushki

CONSUELO

Maitre artisane depuis 21 ans Consuelo vibre quand il s’agit d’emporter et enchanter les personnes dans une odyssée sensorielle et onirique. Avec une vision très engagée de son métier, elle a voulu créer ce qu’elle ne trouvait nul part : le premier établissement de beauté et de bien être qui porte ses valeurs, respecte la planète et les êtres vivants et se libère des injonctions.

Un prénom qui signifie Consolation, descendante d’une ancêtre gitane et d’un grand père espagnol anarchiste… toute une infusion qui prédestinait Consuelo à réconforter, participer à élever les vibrations d’enchantement des êtres avec de l’amour, du savoir-faire et des plantes, et à révolutionner, à sa hauteur, un métier qui a tendance à être dévalorisé.

Ses Superpouvoirs

Appréciée par sa clientèle Consuelo détient un savoir-faire et savoir-être particuliers. Elle apporte un plus aux prestations proposées en institut :  elle est experte en sugaring: épilation à la pâte de sucre naturelle, un savoir faire rare qu’elle transmet volontiers et se démarque par ses connaissances de cosmétologie naturelle et sa bienveillance. Son intuition et son hypersensibilité lui permettent de ressentir ce dont les peaux ont besoin. Empathe, Consuelo a une capacité à percevoir et analyser toutes les informations sensorielles du moment pour construire une réponse au besoin de beauté et de bien-être. Elle perçoit et met en valeur la beauté et le potentiel des êtres. Elle se consacre à présent à la transmission de son savoir faire, de sa vision et de ses perceptions à son équipe et aux étudiantes qui croisent son chemin.

Son Histoire

Depuis son enfance, sa mère lui a transmis son amour pour la nature et ses vertus de santé et de beauté. Après un parcours scolaire en arts plastiques, histoire de l’art et une faculté de langues étrangères elle trouve son « Ikigai » ( sa raison d’etre, sa vocation) :  cultiver la beauté et prendre soin des autres. Elle apprend donc le métier d’esthéticienne en 2000. Puis Consuelo a développé son approche holistique de la beauté lors de ses diverses rencontres en Afrique, en Asie et dans le Pacifique avec des populations proches de la nature ou sensibles à l’approche spirituelle du bien-être et pour qui cultiver la beauté est un art de vivre. En 2003, elle vécu quelques semaines dans une tribu Kanak sur l’ile d’Ouvéa et se retrouve immergée dans un style de vie en communion avec la nature. Puis elle travaille pour un spa polynésien à Nouméa en Nouvelle Calédonie. En 2007, elle est diplômée de l’école de Wat Po, temple bouddhiste de Bangkok et lieu officiel en art du massage thaïlandais (sous le contrôle du ministère de l’éducation Thaïlandais). Puis exerce à partir de 2008 dans un spa Thaïlandais.

En 2014, après avoir porté pendant 3 ans un projet de création de spa qui n’a pas pu aboutir faute de financement, Consuelo part au Maroc et c’est là-bas que l’idée de Meshi Mushki voit le jour. Elle y entend l’expression « machi mouchkil» qui signifie en language familier « aucun soucis » et la créativité et le système D dont font preuve les artistes et entrepreneurs qu’elle rencontre sur place lui font prendre conscience que malgré peu de moyens il suffit de fantaisie et d’inspiration pour faire de belles choses :  « mais oui! aucun soucis! J’ai déjà un local, je n’ai pas d’argent mais je déborde d’imagination, pas besoin de gros travaux mais uniquement de créativité» « Meshi Mushki!» À son retour elle est déterminée à créer son entreprise et décide de la nommer Meshi Mushki en hommage à cette odyssée initiatique, ce voyage de révélation. Meshi Mushki né et grandi avec les « moyens du bord »: la stratégie du bootstrapping ( le système D appliqué aux start-up). Fin 2014 et en 5 mois elle crée le site internet, chine le mobilier, agence une partie de son local et le décore, source les marques cosmétiques répondant à son cahier des charges engagé, prépare sa communication… En mai 2015, elle réinvente l’institut de beauté à Evreux avec Meshi Mushki, pour faire du « bien avec du bon dans du beau ». Prendre soin des personnes avec de beaux produits à la composition propre dans un cadre sublimé. En 2017, après 2 ans d’activité et deux créations d’emploi, l’établissement a gagné la confiance des banques et a pu réaliser une première phase des travaux d’agrandissement en 2018. A suivre…

En 2014, après avoir porté pendant 3 ans un projet de création de spa qui n’a pas pu aboutir faute de financement, Consuelo part au Maroc et c’est là-bas que l’idée de Meshi Mushki voit le jour. Elle y entend l’expression « machi mouchkil» qui signifie en language familier « aucun soucis » et la créativité et le système D dont font preuve les artistes et entrepreneurs qu’elle rencontre sur place lui font prendre conscience que malgré peu de moyens il suffit de fantaisie et d’inspiration pour faire de belles choses: eh oui aucun soucis, « Meshi Mushki»! À son retour elle est déterminée à créer Meshi Mushki avec les « moyens du bord »: la stratégie du bootstrapping ( le système D appliqué aux start-up) En 5 mois elle crée le site internet, chine le mobilier, agence une partie de son local et le décore, source les marques cosmétiques répondant à son cahier des charges engagé, prépare sa communication… En mai 2015, elle réinvente l’institut de beauté à Evreux avec Meshi Mushki, pour faire du « bien avec du bon dans du beau ». Prendre soin des personnes avec de beaux produits à la composition propre dans un cadre sublimé. Appréciée par sa clientèle elle détient un savoir-faire et savoir-être particuliers. Elle apporte un plus aux prestations proposées en institut: elle est experte en épilation à la pâte de sucre naturelle, un savoir faire rare qu’elle transmet volontiers et se démarque par ses connaissances de cosmétologie naturelle et sa bienveillance. En 2017, après 2 ans d’activité et deux créations d’emploi, l’établissement a gagné la confiance des banques et a pu réaliser une première phase des travaux d’agrandissement en 2018.